Financement

Votre bilan de compétence ou votre bilan personnel et professionnel peuvent être financés à 100 % dans la très grande majorité des cas, grâce aux organismes financeurs de la formation professionnelle.

Vous n’aurez AUCUNE AVANCE à faire ! Aucune somme à débourser.

Le cabinet de conseils de Sylvie Cabral répond à des critères de qualité stricts. Ce fait lui permet d’être un cabinet certifié et reconnu par la grande majorité des organismes financeurs : Fongecif, OPCO EP, OPCO 2I , Afdas, CPF, Plan de formation, AGEFICE, AGEFOS …et bien d’autres.

Est-ce que mon employeur va être au courant ? 

La confidentialité du bilan est une garantie imposée par la loi. Sylvie Cabral donc soumise au secret professionnel, aussi, aucune information ne sera communiquée à votre employeur. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’en informer votre employeur actuel si vous ne le souhaitez pas. Dans ce cas, votre employeur ne sera jamais informé de votre démarche.

Faut-il avoir un statut particulier pour être financé ? 

La majorité des personnes sont financées. Et ce, quelque soit leur statut : salarié du secteur privé ou public, demandeur d’emploi, indépendant. Dans la plupart des cas, vous pouvez donc trouver des solutions pour que votre bilan de compétences soit gratuit ou pris en charge

Sylvie Cabral vous aidera dans vos démarches administratives.